Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi renforce sa gamme PAB avec une exposition sur le crédit en dollars
information fournie par Agefi Asset Management  06/03/2024 à 08:15

Et de 20?! Amundi continue d’enrichir sa gamme d’ETF labellisés « Paris-aligned Benchmark » (PAB pour Aligné sur l’accord de Paris, 22,3 milliards d’euros d’encours à fin février) en verdissant un ancien véhicule de Lyxor sur les obligations d’entreprises libellées en dollars et notées investment grade, la meilleure notation crédit possible pour une entreprise. Le nouvel Amundi USD Corporate Bond PAB Net Zero Ambition UCITS ETF (ISIN : LU1285959703) réplique un indice Bloomberg MSCI construit pour réduire de 7?% par an les émissions de carbone absolues du portefeuille, en plus d’une coupe immédiate de 50?% de son intensité carbone par rapport à l’univers de départ. Un filtre d’exclusion ESG est également ajouté, pour écarter notamment les revenus du pétrole et du gaz non conventionnels. Enfin, les obligations vertes sont surpondérées, leur poids passant de 1,66?% à 3,09?%.

L’offre d’ETF PAB sur le segment du crédit en dollars est encore réduite : seuls Xtrackers et Axa IM se sont positionnés. Le premier est passif mais réplique un indice qui ne prévoit pas ce « tilt » en faveur des green bonds. Quant à celui de la filiale d’Axa, lancé en fin d’année dernière, il est géré de manière active . A 14 points de base de frais de gestion, le nouveau véhicule d’Amundi s’affiche en tout cas comme le moins cher de la catégorie.

Séverine Leboucher

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...